NE PAS AVOIR D'AMIS, C'EST GRAVE DOCTEUR ? (PART 3)

Posons a` présent la question qui fâche mais qui va rassurer tous ceux qui n'ont pas d'amis et qui le subissent : "Est-il vraiment possible de n'avoir aucun ami ?"

Même celles et ceux qui souhaitent volontairement ne pas s'investir dans le domaine de l'amitié ont bien souvent des amis sans le savoir.

Car de simples connaissances et de vagues relations peuvent avec le temps devenir sans qu'on s'en rende bien compte consciemment de véritables ami(e)s.

 

 

Dans le domaine professionnel, les interactions fréquentes et quotidiennes avec des personnes que l'on apprécie dans le travail, avec qui l'on aime travailler peuvent donner naissance a` de véritables amitiés.

Dans le domaine des loisirs et des hobbies, les interactions fréquentes avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que nous peuvent aussi donner naissance a` de véritables relations amicales.

 

Même si l'on privilégie sa famille et sa vie de couple au domaine amical, cela ne signifie pas que l'amitié restera forcément toujours éloignée de nous : notre partenaire peut avoir des amis qui deviendront nos amis tout comme des membres de notre famille peuvent avoir des amis qui, eux aussi, deviendront un jour nos amis.

 

 


 Enfin, il y a les personnes qui sont déja` des ami(e)s mais dont on n'a pas conscience qu'elles sont des ami(e)s.

Car il y a toujours des personnes qui nous estiment et nous apprécient plus qu'on ne le pense, des personnes qui se révéleraient être de véritables ami(e)s dans diverses situations.

Finalement, l'amitié, c'est un peu comme l'amour : il y a les amours et les amitiés au grand jour et les amours et les amitiés secrètes.



Et cette constatation devrait quelque rassurer celles et ceux qui n'ont pas d'amis proches et qui souhaiteraient en avoir : observez bien attentivement autour de vous et dans votre quotidien, il y a certainement quelqu'un qui est plus proche de vous que vous ne le pensez !

 

 

FIN.

 

 

 

 

 

 



 


 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)