DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 97
- les Français sont préoccupés par leur pouvoir d'achat, leurs fins de mois et l'inflation ? Parlons de l'immigration !
- les Français veulent que la réforme des retraites soit abrogée ? Parlons des incendies en Californie et des cyclones a` Mayotte !
- les Français sont inquiets des déficits publics abyssaux, de nouvelles taxes a` venir et d'un retour éventuel de la taxe d'habitation ? Parlons de la baisse de la natalité en France et de réarmement démographique !
On pourrait croire que les stratégies de diversion ne durent qu'un temps et que l'illusion se dissipe assez rapidement.
Il n'en est rien car les stratégies de diversion sont en quelque sorte une "magie scénique", une magie de prestidigitation qui escamote plus ou moins habilement ce que tout le monde voit pour le remplacer par des leurres ou des sujets secondaires. Et que ces stratégies sont sans cesse renouvelées.
Quand utilise-t-on des stratégies de diversion ?
1) lorsqu'on est incapable de résoudre le problème principal qui se pose.
2) lorsqu'on veut gagner du temps.
3) lorsqu'on veut faire croire que toutes les thématiques et que tous les sujets se valent, qu'ils sont au même niveau et de la même importance.
On utilise aussi abondamment les stratégies de diversion dans les entreprises et les administrations :
- changer le nom de l'entreprise, le logo de l'entreprise, les fonctions occupées au sein de l'entreprise et le nom des différents services pour faire croire qu'il y a eu des changements majeurs dans l'entreprise.
- multiplier les réunions pour faire croire que l'on s'attache a` résoudre de nombreux problèmes.
- changer subitement de managers pour faire croire que l'on renouvelle l'encadrement en profondeur avec de nouvelles méthodes de travail et de management.
- se lancer dans des opérations de rachats d'entreprises, dans des opérations boursières, dans des opérations de diversification pour dissimuler la mauvaise santé et/ou les mauvais choix stratégiques de l'entreprise.
Les stratégies de diversion sont innombrables et constamment utilisées.
Pourquoi ?
Pour tromper l'adversaire et les concurrents mais aussi pour dissimuler une réalité que l'on ne veut pas ou que l'on ne peut pas assumer.
A suivre...
par...
Commentaires
Enregistrer un commentaire