DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 93

Les us et coutumes chevaleresques disent qu'on ne doit jamais frapper un ennemi a` terre, jamais attaquer un ennemi en position de faiblesse.



 Si respecter cet usage est tout a` l'honneur de celui qui s'y plie, l'efficacité de la démarche laisse par contre dubitatif.


 


 Si l'on inverse le dicton (ne jamais frapper un ennemi a` terre, en position de faiblesse), cela donne : il convient de frapper l'ennemi lorsqu'il est en position de force. Ce qui est totalement stupide !

Car si l'on s'attaque a` ses ennemis et adversaires lorsque ceux-ci sont en position de force, sont au mieux de leur forme et de leurs moyens, on va perdre la bataille, c'est certain.

Il convient donc d'exploiter au mieux les faiblesses de l'adversaire, d'utiliser ses périodes de faiblesse pour attaquer l'ennemi (ce que fait tout bon stratège militaire), de ne pas laisser le temps a` l'adversaire de reprendre des forces. 

 

 

On peut par exemple :

- lancer une procédure judiciaire contre quelqu'un qui a déja` des ennuis avec la justice.

- lancer une guerre des prix contre un concurrent dont l'entreprise est déja` en difficulté.

- envahir un pays qui ne peut pas se défendre efficacement.

 

Ce n'est peut-être ni chevaleresque ni fair-play mais c'est efficace.

 

 

A suivre...

 

PS : il va de soi que nous ne cautionnons pas toutes les stratégies exposées ici mais celles-ci existent depuis que l'humanité existe et faire semblant d'ignorer leur existence entraîne souvent comme conséquence d'en être potentiellement victime un jour ou l'autre.

 

 

 

 

 

 

par...


 


 


 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)