DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 108

La stratégie de la "pépite cachée" est utilisée dans de multiples domaines.

La pépite cachée, c'est la chose la plus importante, la plus précieuse, la plus primordiale cachée sous des tonnes de roches, dans des centaines de pages ou écrite en minuscule.

Le plus souvent, la "stratégie de la pépite cachée" ne bénéficie pas a` celui qui trouve la pépite (il la trouve rarement) mais a` celui qui l'a cachée.

 

 

Tout le monde connaît l'offre commerciale super alléchante mais qui comporte de nombreuses conditions et/ou restrictions, restrictions qui sont inscrites tout en bas de la page en caractères minuscules. Finalement, l'offre n'est pas si intéressante que cela.

 

Les avocats utilisent aussi cette technique de la "pépite cachée" : un dossier de plusieurs dizaines de pages voire de plusieurs centaines de pages concernant un client est envoyé a` un magistrat dans lequel il y a une phrase essentielle qui peut changer tout ou partie de la procédure en cours.

Comme les services de la justice sont notoirement débordés en France, il arrive que le magistrat (ou ses services) ne voit pas la phrase essentielle qui peut tout changer ou ne la voit pas dans les délais impartis (faute de temps). L'avocat utilise alors cette "erreur" ou cet "oubli" pour obtenir gain de cause sur un point précis pour son client (voir articles récents sur le sujet disponibles sur le web).

 

 

Cette technique peut être aussi utilisée dans de nombreux autres domaines.

On peut agrémenter cette stratégie en multipliant les "pépites cachées" ou en dissimulant des pépites différentes dans divers endroits, dans divers documents, de diverses façons. Si l'une des pépites est découverte, on pourra toujours se rabattre sur les autres qui n'ont pas été découvertes.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 


 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)