DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 105

Nous avons abondamment insisté sur le choix du bon moment pour appliquer ses stratégies. Au bon moment et au bon endroit.

Le corollaire immédiat de cette recommandation est qu'il faut choisir le plus mauvais moment pour lancer une offensive contre ses concurrents, adversaires et ennemis. Le plus mauvais moment pour eux.

 

 

Nous avons le souvenir d'un individu qui, en 2020, en pleine campagne électorale pour les municipales et alors que nous étions candidat en seconde position sur une liste, utilisa le fait que nous venions d'apprendre le décès d'une amie très proche et que nous étions alors fortement éprouvés pour nous "pilonner" publiquement sur les réseaux sociaux. Et comme nous trouvions la façon de faire plutôt de mauvais goût, on nous accusa d'instrumentaliser le décès de notre amie pour susciter la pitié et la sympathie en pleine période électorale.

Le procédé était peu glorieux mais il fut efficace. C'était le plus mauvais moment pour nous et donc le meilleur pour lui pour nous envoyer au tapis.


 

Ainsi donc, le choix du mauvais moment (pour l'adversaire) est un choix stratégique souvent payant.

On appelle aussi cela une "stratégie des coup bas".

Nous ne donnerons pas d'autres exemples trop précis pour ne pas encourager outre mesure la mise en oeuvre de cette stratégie a` la moralité discutable mais tout le monde sait que c'est lorsqu'une entreprise est au plus mal que certains se précipitent pour la racheter a` un prix dérisoire ou que c'est lorsque quelqu'un croule sous les procédures judiciaires que, comme par hasard, une autre procédure s'abat sur lui, initiée par un adversaire qui profite de la situation.



C'est aussi lorsqu'une personne croule sous les dettes que frais et pénalités diverses s'accumulent, enfonçant encore plus la personne dans l'endettement.

Ou enfin, c'est lorsqu'on perd son travail que l'on perd parfois aussi son conjoint puis ses amis. Et qu'en plus on se fait traiter de fainéant et d'assisté par diverses personnes dont certaines n'ont jamais travaillé de leur vie ou n'ont jamais été au chômage.




A suivre...






par Carol Ann Vergänglich...


et















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)