DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 107
Il y a des personnes qui estiment être toujours dans leur bon droit, qui vous prennent de haut, qui vous prennent pour des imbéciles en disant qu'elles savent tout et vous rien, qui s'estiment intouchables.
Ou qui s'estiment au-dessus des lois car celles-ci ne les concernent pas ou parce qu'elles ont des relations haut placées et vous le font savoir.
C'est désagréable car ces personnes ont toujours raison et veulent toujours avoir le dernier mot.
Heureusement, nul n'est infaillible !
Car toutes les personnes qui ont toujours raison n'ont pas toujours raison. Mais comment leur faire entendre raison ?
En utilisant l'effet de cascade.
Prenons un exemple précis :
- une personne oppose des fins de non-recevoir a` des demandes justifiées et s'abrite derrière une flopée d'arguments juridiques (dont certains discutables mais impossible d'en discuter).
- apparemment, la situation est bloquée. Pourtant, il suffit de recadrer la situation pour la débloquer.
- par exemple, utiliser des arguments concernant des périodes passées (a` propos desquelles cette personne ignore tout) et faire savoir a` cette personne que vous allez remonter aux origines du problème pour faire valoir vos droits ou arguments.
- mais revenir aux origines du problème risque de faire remonter a` la surface des choses gênantes pour certaines personnes et risquent d'en mettre d'autres en difficulté. Personnes qui sont les supérieurs hiérarchiques de celui ou celle qui vous cause des soucis.
- allez jusqu'au bout de votre démarche et remuez la boue que personne ne voulait voir remuer en faisant savoir qui est la cause de tout cela.
L'effet de cascade se met en place :
- la personne qui avait toujours raison se retrouve en porte-a`-faux avec ses supérieurs qui l'accusent alors d'être une perturbatrice. Sans elle, on ne reparlerait pas de toutes ces vieilles histoires. Sans parler des conséquences désastreuses qui risquent de toucher des personnes qui s'estimaient bien tranquilles depuis des années.
- c'est le moment d'intervenir et de dire que "si on vous avait répondu normalement et sans agressivité, on n'en serait pas la` aujourd'hui". Mais que, comme vous étiez face a` un mur, vous n'aviez d'autre choix que d'aller chercher un bulldozer pour abattre le mur.
- la personne qui n'était responsable de rien devient ainsi responsable de tout. Et se retrouve accusée par sa hiérarchie d'avoir mis un beau bazar. Et vous, vous êtes la victime d'un imbroglio dont vous vous seriez bien passés.
- normalement, cette personne sera écartée de ses fonctions. Ensuite, on vous attribuera un nouvel interlocuteur plus ouvert et plus compétent.
- soyez fair-play : abandonnez vos revendications les plus perturbantes et les plus gênantes et revenez a` vos demandes initiales. Vous augmenterez ainsi vos chances qu'elles soient enfin et rapidement satisfaites.
A suivre...
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