300 STRATÉGIES INÉDITES POUR GAGNER EN TOUTE SITUATION : FAIRE FACE AUX PROBLÈMES EN ADOPTANT LA BONNE DISTANCE ! (stratégie n° 26)

 

Face aux problèmes, il convient d'adopter la bonne distance.

 

Tout d'abord, il convient d'éviter les positions extrêmes :

- se trouver tout le temps dans des problèmes, avoir souvent des problèmes, chercher les problèmes ou inventer des problèmes.

- éviter les problèmes, ignorer les problèmes, contourner les problèmes en pensant que cela va les faire disparaître comme par miracle.

 

Dans la vie courante, on rencontre de temps en temps des problèmes. Qu'il faut bien résoudre. En s'impliquant plus ou moins.

Ce qui pose la question de la bonne distance a` adopter face aux problèmes.

 



 En règle générale, il convient de se tenir éloigné des problèmes qui ne nous concernent pas. Car, si on commence a` s'occuper des problèmes qui ne nous concernent pas, on risque d'avoir de sérieux.... problèmes ! Des problèmes qui, cette fois, nous concerneront.

 

Pour les problèmes qui nous concernent directement, il faut savoir évaluer s'ils nécessitent une observation, une intervention ou une distanciation temporaire.

Car tous les problèmes ne se résolvent pas immédiatement : certains nécessitent de mûrir, d'autres d'évoluer, etc...

 

Il faut donc soigneusement choisir quand intervenir, quand ne pas intervenir, quand laisser mûrir, quand attendre en observant l'évolution des circonstances. 

 

 


 Mais la bonne distance n'est pas seulement psychologique !

Elle peut être aussi physique.

 

Par exemple, il est possible de faire croire qu'on est loin géographiquement d'un problème et que l'on s'en désintéresse totalement alors qu'au contraire on observe de près en toute discrétion ce qui se passe.

Ou l'inverse : laisser croire que l'on est très préoccupé par un problème alors que l'on a pris de grandes vacances depuis un bon bout de temps déja`.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 

 



 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

MANAGEMENT : LES 6 ATTITUDES D'ELIAS PORTER