VAINCRE SES ENNEMIS : LES MEILLEURES TACTIQUES (PART 2)

Il est rare que les ennemis ne se montrent pas vindicatifs et disparaissent un jour tout seuls dans la nature comme par miracle. Par définition, les ennemis vous en veulent. Ils veulent vous nuire. Pour différentes raisons. Parfois valables, le plus souvent inacceptables. Il va donc falloir trouver une solution.

Le combat a` mains nues et le duel étant désormais interdits, il va falloir faire plus subtil. Plus subtil que de répondre a` la force par la force, plus subtil que de répondre sur le même registre que celui qu'emploie votre ennemi. Et surtout, il va falloir employer non seulement une technique qui fonctionne mais, en plus, une tactique adaptée. De la tactique choisie vont découler les techniques optimales.

Voici quelques idées qui peuvent être utilisées séparément ou conjointement, que l'on peut mixer et hiérarchiser selon les besoins. En attendant les 260 techniques de Sun Tzu que nous vous dévoilerons dans les articles suivants.

Mais, quelle que soit la tactique et les techniques utilisées, n'oubliez jamais le plus important : l'effet de surprise. Etre la` ou` l'on ne vous attend pas, c'est déja` avoir gagné plus de la moitié de la bataille !


























































 Mais, mieux que ces quelques conseils et tactiques préliminaires, il faut avoir en mémoire les plus de 260 préceptes de Sun Tzu que nous vous dévoilerons dans les articles suivants.



 A suivre...





















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)