COMMENT SAVOIR SI UNE ENTREPRISE A BEAUCOUP D'ARGENT ET SI ELLE PEUT VOUS EN DONNER UN PEU ? (PART 2)
On peut proposer a` son tour des formations chères et inutiles a` l'entreprise.
Par exemple, sachant que les travailleurs en France ne sont pas trop épanouis au travail, on peut proposer des séminaires de remotivation avec des clowns pour les faire rire un peu (on dit "séminaires d'incentive" pour faire chic).
Sachant aussi qu'une entreprise qui propose fréquemment des formations débiles a` ses salariés est une entreprise généralement peu exigeante sur les qualifications réelles de ses salariés, on peut tenter de se faire embaucher dans ce genre d'entreprise avec un bon salaire.
En pipeautant un peu l'entretien de recrutement, ce qui passera inaperçu dans une entreprise ou` les joueurs de pipeau sont nombreux.
Sachant qu'ensuite il sera facile de faire semblant de travailler dans ce genre d'entreprise.
Enfin, que ce soit en tant que salarié.e ou consultant.e, on peut proposer des idées révolutionnaires en présentant cela comme faisant partie d'un "cercle de qualité".
Ces idées étant bien entendu rémunérées, forfaitairement ou en pourcentage d'intéressement aux résultats (préférer le forfait car le pourcentage d'intéressement aux résultats est un peu risqué avec des formations inutiles qui ne donneront aucun résultat).
Exemple d'idée disruptive et innovante :
Mais on peut faire encore beaucoup mieux :
Pour vendre toutes ces idées de formations ou de séminaires, faites semblant de parler anglais. Cela impressionne toujours vos interlocuteurs.
Enfin, si vous êtes ambitieux, peut-être qu'un jour vous deviendrez le patron (la patronne) de l'entreprise qui dispense des formations débiles en ayant proposé encore plus de formations débiles que l'ancien PDG.
Dans ce cas, vous pouvez espérer dans une grande entreprise un salaire de cet ordre (un peu moins dans les PME et PMI) :
FIN.
par Anastasia Izvasi
et ZCI.
Commentaires
Enregistrer un commentaire