PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX MALGRÉ LA RÉFORME DES RETRAITES (nouvelle série - PART 112)

Il y a les personnes qui nous font perdre notre temps, il y a les personnes qui nous ralentissent dans nos projets et nos activités mais il y a aussi les personnes qui nous disent ce que l'on devrait faire. Et comment le faire.

Non pas des suggestions comme nous le faisons dans cette série d'articles mais une ingérence dans notre vie : ces personnes prétendent savoir ce que nous devrions faire.

 

 


 

 

Et puis, il y a aussi les personnes plus sournoises qui vont tenter de minimiser l'importance de vos succès et de vos réussites.

Le plus souvent, ces personnes ont abandonné depuis longtemps leurs propres chances de réaliser quelque chose d'intéressant et de valable.



Enfin, il y a les personnes encore plus sournoises qui vont tenter de convaincre les autres de faire comme elles : non pas de réussir comme elles mais de rater ce qu'elles ont raté en faisant croire qu'elles ont réussi quelque chose. 

Ou de faire croire que ce qu'elles ont réussi provient de leurs qualités et de leur compétence alors qu'elles n'y sont pour rien, qu'elles ont bénéficié de l'aide d'autrui, d'apports financiers opportuns ou de coups de chance inespérés.

 



 

Dans tous ces cas, prendre de la distance avec ce genre de personnes ne pourra que vous être bénéfique.

 


 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)