COMMENT SAVOIR SI UNE ENTREPRISE A BEAUCOUP D'ARGENT ET SI ELLE PEUT VOUS EN DONNER UN PEU ?
Non pas les formations parfois ineptes que l'on impose aux nouveaux venus dans une entreprise mais les formations débiles que l'entreprise a l'habitude de dispenser.
Car il existe des entreprises qui ont l'habitude de dispenser des formations débiles, des formations qui ne servent a` rien, des formations inventées par des consultants qui tentent ensuite de les vendre un bon prix a` des entreprises consentantes.
Non pas des entreprises naïves (en théorie, cela n'existe pas) mais des entreprises qui ont tellement d'argent a` dépenser qu'elles ne savent pas quoi en faire et qu'elles en dépensent donc une partie dans des formations bidons.
Ces formations sont dispensées soit en interne, soit sous forme de séminaires, soit sous forme de stages.
Il y a les formations inutiles et inoffensives comme celles ci-dessus.
Il y a les formations et les séminaires plutôt inquiétants (voir ci-dessus).
Et puis il y a les formations débiles qui ne servent strictement a` rien (sauf a` dépenser les crédits formation).
Ces formations sont souvent validées par des DRH ou des psychologues. Mais rappelons que la psychologie n'est pas une science mais une technique empirique approximative (il suffit de lire quelques expertises judiciaires contradictoires concernant une même affaire pour s'en convaincre au cas ou` l'on aurait un doute).
La France étant une grande spécialiste des formations débiles et inutiles, il est normal que l'on n'en parle pas trop en France.
Par contre, nos voisins européens ont vite remarqué notre spécificité française : en Suisse, par exemple.
A suivre...
par Anastasia Izvasi
et ZCI.
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