COMMENT PERDRE RAPIDEMENT DES CLIENTS EN PUBLIANT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Les temps sont durs pour tout le monde en ce moment. Pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Et pour les entrepreneurs, les indépendants, les petites entreprises encore plus.

Avec la crise sanitaire du Covid, les contraintes liées au pass sanitaire, il faut optimiser au maximum ses chances de pouvoir faire du business, de pouvoir gagner de l'argent et gagner sa vie.

La majorité des professionnels utilisent les réseaux sociaux pour se mettre en avant positivement et pour tenter de gagner des clients. Mais il existe aussi l'inverse.

Dans le même temps, il existe des entrepreneurs, des indépendants qui ont des attitudes quelque peu suicidaires au niveau business sur les réseaux sociaux : au lieu de chercher a` gagner des clients, ils publient des posts polémiques, stigmatisant les jeunes ou les chômeurs (c'est bien le moment de taper sur les chômeurs !), stigmatisant le gouvernement ou les oppositions, stigmatisant le personnel médical non vacciné (qu'ils applaudissaient l'an passé). Bref, ils se font plaisir en étalant leurs opinions.

Chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense, évidemment, mais est-ce vraiment une bonne idée par les temps qui courent pour un indépendant, un chef d'entreprise de prendre le risque de se fâcher avec des clients potentiels ? De se fâcher avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur des sujets de société ou qui sont furieux contre ce que celui-ci publie sur les réseaux sociaux ? Est-ce une bonne idée de prendre le risque d'apparaître comme quelqu'un de clivant, d'intolérant ou d'agressif pour un entrepreneur ?

 

 

En plus de poster des publications clivantes sur les réseaux sociaux, ces entrepreneurs quelque peu inconscients reprennent des idioties (complotistes ou pas), repartagent des fake news copiées on ne sait ou` ou balancent des opinions personnelles parfois extrémistes. Mais qui irait faire des affaires avec des personnes pareilles ?

Enfin, dernier point également accablant : certains entrepreneurs, certains indépendants qui se plaignent de la difficulté de faire des affaires en ce moment passent plus de temps sur Facebook ou Instagram qu'a` travailler. Ce faisant ainsi, ils augmentent les risques de devenir un jour eux aussi chômeurs. La vie est parfois cruelle...

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 



 

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