COMMENT SE METTRE EN VALEUR PROFESSIONNELLEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? (PART 4)

Au vu des conseils précédents, des lecteurs seraient en droit de se demander : "Mais si je ne dois pas parler de ceci, faire attention a` cela, éviter ceci, ne pas oublier cela, a` la finale, que dois-je faire ? Comment dois-je me comporter sur les réseaux sociaux pour montrer que je suis un "vrai" professionnel ?"

La réponse est toute simple : SOYEZ VOUS-MEME.

L'authenticité, l'intégrité, la rectitude, le professionnalisme, cela se ressent. Avoir des valeurs, cela se ressent également.

L'important est de savoir garder le sens de la mesure et de l'équilibre. 


Concrètement, cela peut se manifester par : 

- mettre une pointe d'humour dans ses propos mais ne pas faire le guignol pour attirer l'attention.

- affirmer ses opinions intelligemment mais ne pas montrer le pire de soi-même.

 

 

- montrer et démontrer mais ne pas s'exhiber.

- se montrer pertinent et non pas impertinent.

- montrer son savoir-faire mais ne pas se vanter.

- être cohérent et ne pas changer de sujet constamment.

- suivre des objectifs et non pas des modes.

- donner des exemples précis de son activité mais pas des anecdotes insipides.

- avoir un réseau de relations cohérent en adéquation avec son activité et ne pas chercher a` multiplier les contacts juste pour faire du chiffre.

 

 

A suivre...


 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)