L'HUMOUR EN ENTREPRISE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? (PART 3)

Pour celles et ceux qui auraient encore un doute sur le fait que la majorité des entreprises ne soient pas aussi sérieuses qu'elles le prétendent, prenons un exemple plus que récent puisqu'il date d'hier.

Tout le monde sait que l'économie mondiale dépend des Bourses et de la finance. Certes, depuis le krach de 2008 (crise systémique des subprimes), on sait que le monde de la finance est aussi composé d'entreprises qui font n'importe quoi. Mais normalement, le monde de la finance, c'est du sérieux : tout est analysé, modélisé, comptabilisé et les décisions prises sont rationnelles et justifiées. Les émotions et l'impulsivité n'ont rien a` faire dans un monde aussi ordonné que celui de la finance.

Mais alors, comment expliquer que les Bourses mondiales aient atteint des records il y a tout juste une semaine et qu'elles se soient effondrées hier ? 

Tout simplement parce que le monde de la finance a cru que le retour a` une activité économique normale (mais pas exceptionnelle puisqu'on atteint tout juste le niveau d'avant crise du Covid) était le signe d'une extraordinaire croissance pour les mois a` venir et qu'hier, avec la révélation d'un nouveau variant du Covid très inquiétant venu d'Afrique australe, le monde de la finance voit du coup un avenir économique mondial très sombre. Et tout cela en moins d'une semaine !

Bref, tout cela n'est pas sérieux et mieux vaut en rire puisque rire est bon pour la santé. 

 

 



 






 



 



 



 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)