POUR UNE MEILLEURE GESTION DU TEMPS : TRUCS, ASTUCES ET LOIS GÉNÉRALES (PART 2)

Lorsqu'on pense "gestion du temps", on pense tâches a` effectuer, temps disponible, planning. Mais on oublie souvent de penser aux "voleurs de temps".

Parmi les voleurs de temps, il y a bien entendu les tâches non urgentes et non importantes auxquelles nous consacrons un temps inutile. Il y a aussi le temps passé dans les transports (sauf dans le train ou` l'on peut travailler), dans les embouteillages.

Mais il y a aussi les personnes qui volent notre temps : supérieurs nous surchargeant de tâches inutiles ou d'ordres contradictoires, collègues nous faisant perdre notre temps dans des discussions ou des digressions inutiles mais aussi subordonnés ne faisant pas ce qu'ils ont a` faire et nous faisant donc perdre encore du temps.

Savoir identifier les voleurs de temps est aussi indispensable que savoir hiérarchiser ses tâches. Car si l'on fait les deux, on se rendra compte que l'on dispose de beaucoup plus de temps qu'on ne le croyait.

 

 



 



 



 

 



 

 



 

 



 




 



 


 

 

 

 

 
 
FIN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

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