RECRUTEMENT ET ENTRETIEN D'EMBAUCHE : VOTRE VOITURE PEUT EN DIRE LONG SUR VOUS ! (PART 2)

Les candidats a` l'embauche se préparent généralement bien : ils soignent leur habillement, font attention a` ce qu'ils disent et répondent aux questions qu'on leur pose sans se douter qu'un élément auquel ils ne pensent pas peut s'avérer décisif : leur voiture.

 

 

Exemple 1 : un cadre supérieur spécialisé dans la gestion des grands comptes d'entreprises se présente a` un entretien de recrutement avec une berline certes spacieuse mais hors d'âge. 

Le recruteur prend alors des renseignements : ce cadre est en chômage longue durée et perclus de dettes. En dépit de ses incontestables qualités professionnelles, le candidat est écarté.

 

 

Exemple 2 : un cadre postulant pour un emploi gare sa luxueuse et imposante voiture sur le parking de l'entreprise et est accueilli par le patron pour l'entretien de recrutement.

L'entretien se déroule dans un climat glacial. Avant de partir, le candidat remplit une fiche de renseignements a` l'accueil pendant que le PDG sort de l'entreprise. Le candidat a juste le temps d'apercevoir le patron partir au volant d'une berline assez classique. Berline qui était garée juste a` côté de sa luxueuse voiture.

 

 

Exemple 3 : un candidat arrive au volant d'un coupé aux lignes irrésistibles et de couleur jaune. Ce n'est pas sa voiture mais la voiture d'un ami car la sienne est en révision au garage. Il a emprunté ce coupé juste pour se rendre a` l'entretien de recrutement.

Mauvaise idée : tout le personnel de l'entreprise dont le recruteur regarde par les fenêtres le sulfureux coupé. L'entretien tourne autour du gout du candidat pour les voitures (a` sa grande surprise). Sa candidature fut ensuite écartée.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 


 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)