RECRUTEMENT ET ENTRETIEN D'EMBAUCHE : VOTRE VOITURE PEUT EN DIRE LONG SUR VOUS !

Il est étrange que les guides, livres et conseils divers concernant les entretiens d'embauche parlent abondamment de la présentation de soi (gestuelle, habillement), des CV et des lettres de motivation, des questions a` poser et a` ne pas poser, des tests de recrutement et des questions-pièges des recruteurs et ne parlent jamais de la voiture du candidat a` l'embauche.

Et pourtant ! Le véhicule du candidat participe de la présentation de soi et en dit long sur le candidat.

Pire : la voiture du candidat peut décider de la suite favorable ou défavorable du processus de recrutement. 

 

 

Si dans certaines grandes villes le candidat doit se garer plus ou moins loin du lieu de recrutement, dans la plupart des villes il se gare devant l'entreprise ou sur le parking de l'entreprise ou` a lieu le recrutement. Ou devant le bureau du recruteur.

La visibilité du véhicule est encore plus flagrante dans les petites villes et en zone rurale ou péri-urbaine.

Et la voiture du candidat en dit long sur sa personnalité, son image de soi, ses moyens financiers actuels, ses gouts personnels...

 

 

Dans la seconde partie de cet article, nous allons prendre des exemples concrets ou` la voiture du candidat a fait capoter un entretien d'embauche et un processus de recrutement. Et parfois alors que ce n'était pas son véhicule personnel !

 

 

A suivre...

 

 

PS : dans les grandes villes, le candidat peut bien évidemment emprunter d'autres moyens de locomotion que son véhicule personnel (ce qui le met provisoirement a` l'abri d'une investigation automobile trop poussée) : bus, métro, moto, tramway, vélo, etc...

 

 


 

 

 

 



 


 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)