RÉSEAUX SOCIAUX : LES RECRUTEURS VOUS OBSERVENT DE PLUS EN PLUS !
On le savait : les recruteurs scrutent les réseaux sociaux pour obtenir des informations supplémentaires sur les candidats postulant a` un emploi.
Mais, ce qui est nouveau, c'est que la proportion de recruteurs observant l'activité des candidats a` l'embauche est de plus en plus forte : au moins 80 %.
Et il vaudrait mieux faire attention a` ce que nous postons sur les réseaux sociaux car plus de 60 % des recruteurs ont recalé un candidat a` cause de publications jugées "problématiques".
Ce qu'on ne sait pas, par contre, c'est ce que l'on entend par "publications problématiques" :
- des photos de soirées trop alcoolisées ?
- des opinions politiques déplaisant au recruteur ?
- des publications en contradiction avec l'image professionnelle et/ou la profession du candidat ?
- des photos de chats mignons ?
- des incohérences entre le CV et des publications sur les réseaux sociaux ?
Quoiqu'il en soit, si l'on recherche un emploi, il convient donc de surveiller ses publications sur les réseaux sociaux et d'éviter les dérapages (de quelque nature qu'ils soient).
Ne pas oublier non plus de purger les publications passées de tout élément "problématique" voire de les supprimer.
En règle générale, il est toujours préférable d'avoir une certaine cohérence entre ce que l'on est et ce que l'on montre.
Mais il est vrai que, sur les réseaux sociaux, tout le monde est jeune, riche et beau. Ce qui pose aussi la question de la crédibilité des publications qu'on y trouve et de la crédibilité que leur accordent les recruteurs.






Commentaires
Enregistrer un commentaire