TROUVER LE SENS DE LA VIE OU DONNER DU SENS A SA VIE ? (PART 10)

Plus on fait de choses qui nous plaisent, plus on réalise ses rêves, plus on exploite ses talents, plus on essaye de choses qui donnent des résultats satisfaisants, plus nous trouvons que notre vie a un sens.

Mais que ceux qui n'ont pas réalisé tout ce qu'ils souhaitaient ou qui ne l'ont réalisé que partiellement ne dépriment pas pour autant. 

"Chacun peut avoir son quart d'heure de gloire", comme dit la formule adaptée d'une citation...

 


 d'Andy Warhol.

Et, par quart d'heure de gloire, il faut entendre un quart d'heure qui donne du sens a` sa vie.

Nous nous souvenons d'un ami qui se plaignait de s'ennuyer un peu dans la vie et de n'avoir jamais fait quoi que ce soit d'extraordinaire ou d'exaltant. Nous lui avons demandé de chercher a` se remémorer un moment fort ou` il fut fier de lui-même. Il nous répondit qu'a` l'âge de 16 ans, il avait sauvé de la noyade une petite fille de 4 ans parce que son frère de 10 ans qui l'accompagnait ne savait pas nager (et avait peur d'aller dans la petite rivière dans laquelle sa soeur était tombée).

Nous lui avons alors dit : "Tu as sauvé la vie d'une fillette, tu as sauvé une famille entière du malheur et du désespoir et tu trouves que tu n'as rien fait de fort et de notable dans ta vie ? Tu plaisantes ou quoi ?"

Il nous répondit : "Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle." 

 

 



 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)