COMMENT SORTIR DU PIEGE DES INJONCTIONS CONTRADICTOIRES ? (PART 2)

Voyons a` présent concrètement quelles sont les injonctions contradictoires les plus fréquentes, celles auxquelles nous sommes soumis quasiment en permanence, que ce soit dans notre vie personnelle, familiale ou professionnelle.

 

 



 

 


 

 


 

Il ne faut pas croire que les injonctions contradictoires se limitent aux domaines personnel, familial et professionnel.

Les injonctions contradictoires et paradoxales sont incessantes dans tous les domaines.

 

Dans le domaine médical par exemple :

 



 Dans le domaine politique et social (ou` un bon nombre d'injonctions sont souvent contradictoires) :

- diminuer les allocations-chômage et mettre la pression sur les chômeurs en les stigmatisant au moment ou` le chômage recommence a` augmenter (et donc, au moment ou` les offres d'emploi se raréfient).

- diminuer les remboursements de santé des assurés sans faire assez de contrôles (80 % de la fraude provient des professionnels de santé selon la Cour des Comptes qui déplore également le nombre insuffisant de contrôles) tout en négociant en parallèle de fortes augmentations du prix de la consultation avec les médecins généralistes (consultation bientôt a` 30 euros et jusqu'a` 60 euros pour certaines consultations spécifiques).

- ne pas proposer de bons salaires ni de bonnes conditions de travail dans certains métiers dits "en tension" et s'étonner ensuite de ne pas trouver de candidats a` l'embauche.



A suivre...

 

 

 

 

 par Anastasia Izvasi   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)