PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX ICI ET MAINTENANT (nouvelle série - PART 14)

On m’a dit qu'il fallait venir d’un bon lycée, faire une classe prépa, toujours afficher son sérieux et, bien entendu, appartenir au sérail. 

On m’a dit que pour être lu sur Instagram, il était nécessaire d’abuser des couleurs, de poster à 18 h et de faire des "reels". 

On m’a dit que, pour manager des équipes, il fallait appliquer des méthodes bien précises, toujours respecter la hiérarchie et mener avec rigueur les entretiens annuels. 

On m’a dit que le sport, pour être résistant et performant, il fallait l’avoir commencé tôt. 

On m’a dit que la sécurité, c’était d'être propriétaire à 30 ans.

On m’a dit que pour créer une entreprise, il fallait faire partie de la dynastie des "start-uppers", avoir le style "hipster" et se faire racheter par une grosse boîte le plus tôt possible pour devenir millionnaire a` 30 ans.

On m’a dit que les enfants, c’était mieux d'en avoir avant 30 ans. 

 

 

Mais on ne m'a jamais dit comment faire pour vivre heureux, pour m'épanouir pleinement, pour développer mes talents et mes potentiels.

Finalement, on m'a dit un peu de tout sur tout sauf sur l'essentiel.

 

 

A suivre...
 

 

 

 

 

 



 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)