DANS QUELLE CATÉGORIE CLASSER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT LES PERSONNES QUI VOUS ENTOURENT ?

Que ce soit dans le domaine familial, amical, sentimental, social ou professionnel, nous sommes entourés de personnes diverses.

Mais pour accorder toute l'importance qu'elles méritent aux bonnes personnes, faut-il encore savoir distinguer les mauvaises ! Savoir distinguer celles qui vous veulent du bien et celles qui ne vous veulent pas que du bien.

 

Voici une classification claire, pragmatique et efficace :

1) les personnes qui vous ont toujours aidé, soutenu et qui étaient toujours la` dans les moments difficiles : ces personnes qui vous aiment sont a` privilégier en priorité. 

2) les personnes qui se sont parfois révélées efficaces au bon endroit et au moment, les personnes sur lesquelles vous avez pu compter lorsque le besoin s'en faisait sentir : ces personnes vous apprécient et méritent des attentions particulières.

 

 


 3) les personnes qui ne sont proches de vous que lorsque vous êtes riches, influents et en bonne santé : ces personnes sont intéressées, vénales et leur fréquentation n'a aucun intérêt.

4) les personnes qui vous ignorent mais avec qui vous vous sentez néanmoins obligés d'avoir des relations (famille, travail) : ignorez celles et ceux qui vous ignorent, proches ou moins proches.

5) les personnes qui vous ont nui, qui vous ont créé des ennuis, qui vous jalousent, qui ne vous aiment pas : n'accueillez pas ce genre de personnes dans votre existence, n'entretenez aucune relation avec elles.

Cela paraît évident mais combien de personnes continuent a` aller déjeuner le dimanche midi ou a` Noël chez une tante ou un beau-frère qui leur a créé de sérieux ennuis et leur a pourri la vie ?

 

 

Ces 5 catégories sont simples a` mémoriser et résument le type de personnes que l'on est amené a` fréquenter.

Il va de soi que certaines personnes peuvent changer de catégories : une personne que l'on croyait indifférente se montre solidaire a` un moment précis, une personne qui a nui cherche a` se racheter, une personne que l'on croyait proche s'éloigne pour diverses raisons...

En classant les personnes qui nous entourent et que nous fréquentons, on gagne un temps précieux : du temps que l'on peut ensuite consacrer aux personnes les plus importantes, celles que l'on apprécie et qui nous apprécient.

 

 


 


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)