DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 127

 

Il est une stratégie qui exige de se trouver en position de force voire en position dominante : c'est la "stratégie du bulldozer".

Utiliser cette stratégie sans être en position de force est possible mais, dans ce cas, on s'expose a` des "retours de bâton", a` de possibles représailles ou conséquences que l'on ne pourra pas forcément assumer ni limiter dans leur ampleur.

 

 

L'exemple le plus parlant actuellement de "stratégie du bulldozer" est celle de Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir :

- il signe immédiatement des centaines de décrets dont un bon nombre sont coercitifs et/ou fortement polémiques.

- il négocie un arrêt des hostilités en Ukraine avec la Russie sans y associer les pays européens ni l'Ukraine.

- il établit des droits de douane pénalisants a` l'encontre de l'Union Européenne.

- il veut annexer le Canada, le Groenland, le canal de Panama et rebaptise le Golfe du Mexique en "Golfe de l'Amérique".

- il fait continuellement des annonces tonitruantes et totalement surprenantes dont on ne sait si elles seront suivies de faits ou pas.

- il se retire de toutes les négociations et de toutes les obligations concernant le climat et prend des décisions dans le sens opposé a` la préservation de la planète (nouveaux forages pétroliers, abandon des énergies renouvelables, etc...)

 

Donald Trump avance depuis son élection a` la présidence des USA tel un bulldozer sans se soucier de ce qu'il bouscule ou renverse sur son passage, sans se soucier des conséquences de ses décisions, sans se soucier de ce que peuvent penser les autres pays du monde.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)