DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 124

 

Les vertus de la négociation sont bien connues. Nous avons exposé quelques-unes des stratégies concernant la négociation.

On peut aussi vouloir piéger son interlocuteur lors de négociations avec de fausses alternatives, des alternatives illusoires (voir nos articles sur le sujet). 

 

On peut enfin aussi mettre notre interlocuteur devant le fait accompli en ne lui laissant aucune alternative, aucune porte de sortie.

 

 


 Pour cela, il est un préalable indispensable : on doit se trouver en position de force. Ou alors, disposer d'un atout déterminant.

 

Une fois ce préalable acquis, on pose la négociation en ces termes :

- vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous n'êtes pas en position de force pour négocier.

- soit vous acceptez ce que je propose comme solution, soit vous refusez et, alors, il n'y aura pas de solution satisfaisante pour vous.

- ma solution est la seule solution. Avez-vous une meilleure solution a` proposer ?

 

 


 Par exemple, les négociations actuelles concernant une fin de conflit en Ukraine sont en train de prendre une tournure sans alternative pour l'Ukraine, pour Volodymyr Zelensky : Donald Trump et Vladimir Poutine négocient dans son dos les conditions de la fin de la guerre, conditions défavorables a` l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Quant a` une poursuite du soutien financier et militaire des USA a` l'Ukraine, il contient une condition sans discussion possible : l'Ukraine doit s'engager a` fournir des terres rares (lithium, cérium, titane, etc...) aux USA pour pouvoir continuer a` bénéficier du soutien des USA.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

par...


 


 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)