CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)

18) Comment améliorer son score Linkedin, son score SSI ?

Sur le réseau social professionnel Linkedin, vous disposez d'un indicateur de performance personnelle intéressant : le SSI, le "Social Selling Index".

 

Le Linkedin SSI est calculé selon 4 critères :
  • votre capacité à construire votre marque professionnelle.
  • votre aptitude à trouver les bonnes personnes.
  • la qualité de vos échanges : publications, commentaires, interactions.
  • la pertinence de vos relations dans votre réseau.



Mais ce SSI est juste un indicateur, voici pourquoi :

- on peut toujours discuter de la pondération établie entre les 4 critères du SSI par l'algorithme de calcul (nous allons donner un exemple ci-dessous).

- on pourrait aussi discuter de la pertinence ou de la non-pertinence du critère concernant l'homogénéité de votre réseau de relations sur Linkedin car on peut souhaiter justement, au contraire, une hétérogénéité des relations professionnelles pour des raisons d'éclectisme relationnel ou de positionnement commercial (ce que l'algorithme n'appréciera pas forcément comme un critère positif).

 

Un score de 70% voire de 80% au SSI est considéré comme le score optimal a` atteindre. Mais l'on va voir que c'est en fait plus complexe que cela.

 


 

Lorsque nous avons vu notre score, nous avons été un peu déçus. 

 

Mais il faut toujours se comparer aux autres. Ce que nous propose le SSI :

 


 

 Alors la`, nous sommes par contre parmi les meilleurs !


Sauf que quelque chose doit attirer l'attention :

- le secteur d'activité concernée est "relations publiques et communication", ce qui est assez vague.

- notre score global est de 55% mais le score global moyen des autres personnes du même secteur d'activité n'est que de 35%.

- heureusement, les personnes appartenant a` notre réseau font un peu mieux : 41%. Mais ces personnes n'appartiennent pas toutes, loin de la`, au secteur d'activité "relations publiques et communication."

- ce qui attire l'attention et pose question est ceci : comment des personnes spécialisées dans la communication peuvent-elles avoir de si faibles scores sur un réseau social dont le SSI valorise justement les capacités de communication (entre autres) ? Ainsi, les professionnels de la Com' ne seraient pas de si bons professionnels de la Com' que cela ?

 

On voit bien que quelque chose ne va pas dans l'établissement de ce score. Soit les critères du SSI sont a` revoir, soit la pondération entre ces différents critères est a` revoir.

 

 


 A suivre...





par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.


 

 

 




 



 

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