DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 138

 

Prendre sa revanche est tout a` fait compréhensible. D'ailleurs, c'est parfaitement admis dans le sport ou dans les affaires.

Se venger, par contre, est nettement moins bien connoté socialement. Bien que la vengeance soit "un plat qui se mange froid", préméditer une vengeance est une stratégie rarement encouragée et, bien qu'on puisse le comprendre, celui ou celle qui se venge est le plus souvent classé parmi les personnes peu recommandables.

 

Il n'empêche que la vengeance peut être une stratégie : c'est d'ailleurs celle de Donald Trump actuellement.

 

 


 Une analyse superficielle des décisions prises par Donald Trump depuis son accession au pouvoir pourrait laisser croire qu'il fait un peu n'importe quoi, qu'il prend des décisions incohérentes un peu dans tous les sens.

Mais si l'on considère qu'il applique une "stratégie de vengeance", on comprend beaucoup mieux : il se venge de tous les ennuis et de toutes les procédures qu'il a dû supporter pendant le mandat de Joe Biden.

Les juges lui ont créé des ennuis ? Il va prendre des mesures contre eux.

Le FBI a enquêté sur lui. Il restructure complètement le FBI.

Les journalistes ne lui ont pas fait de cadeaux. Il les menace avec des propos a` peine voilés.

Les enseignants et le personnel soignant a plutôt soutenu Joe Biden et les Démocrates ? Il supprime la moitié des emplois dans l'éducation et la santé.

L'Europe n'a cessé de le critiquer depuis 4 ans et pendant son précédent mandat ? Il négocie la paix en Ukraine sans l'Europe, prend des mesures de rétorsions contre l'Europe (droits de douane) et pose de nouvelles conditions concernant le fonctionnement de l'OTAN.

Et ainsi de suite...

 

 

Donald Trump a 78 ans et il sait que c'est son dernier mandat de président des Etats-Unis. Il n'a donc que 4 ans pour régler ses comptes, tous ses comptes.

Et s'il a dû prendre son mal en patience en devant attendre 4 ans, il n'a pas perdu de temps depuis sa nouvelle accession au pouvoir : la moitié au moins des décisions qu'il a déja` prises s'inscrivent dans sa stratégie de vengeance.

Et on ne comprendra rien a` ce qu'il fait ni a` ce qu'il va faire si l'on n'intègre pas le fait que bon nombre de décisions et d'actions de Donald Trump sont liées a` sa "stratégie de vengeance".

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

AVOIR BON OU MAUVAIS CARACTERE : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS