DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 132
La plupart des stratégies sont conçues pour vaincre des adversaires, des concurrents ou des ennemis. Mais encore faut-il ne pas se tromper d'adversaire !
Car quoi de plus saugrenu et de plus inefficace que de combattre un adversaire qui n'est pas le bon ?
On pourrait penser que les cas sont rares mais c'est plutôt l'inverse qui est vrai : dans de nombreux aspects de la vie politique, économique et professionnelle, des combats sont engagés contre des adversaires qui ne sont pas les bons.
Prenons quelques exemples :
- une entreprise peut décider de concentrer tous ses efforts commerciaux en direction d'un concurrent qui n'est finalement pas le plus dangereux.
- on peut décider de voter contre un parti qui s'avère finalement moins dangereux qu'un autre auquel on n'avait pas pensé.
- il arrive que soient condamnés des lampistes, des "seconds couteaux" alors que les véritables responsables, pour des raisons diverses, échappent aux poursuites.
- on peut confondre une personne indifférente avec un ennemi et une personne qui joue double jeu avec un.e véritable ami.e ou, encore, voir des adversaires la` ou` il n'y en a pas.
Se tromper d'adversaire a de multiples inconvénients :
- on n'obtient pas de résultat.
- on obtient un résultat inverse a` celui espéré.
- on se fait de nouveaux ennemis par erreur stratégique.
- les véritables adversaires sont bien tranquilles pendant que l'on s'occupe des mauvais.
- on gaspille du temps, de l'énergie et des moyens.
- on a perdu du temps pour traiter les vrais problèmes.
A suivre...
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