DEVENEZ UN PARFAIT STRATÈGE ! (150 stratégies dévoilées et expliquées) PART 132

 

La plupart des stratégies sont conçues pour vaincre des adversaires, des concurrents ou des ennemis. Mais encore faut-il ne pas se tromper d'adversaire !

 

 


 Car quoi de plus saugrenu et de plus inefficace que de combattre un adversaire qui n'est pas le bon ?

On pourrait penser que les cas sont rares mais c'est plutôt l'inverse qui est vrai : dans de nombreux aspects de la vie politique, économique et professionnelle, des combats sont engagés contre des adversaires qui ne sont pas les bons. 

 

 

Prenons quelques exemples :

- une entreprise peut décider de concentrer tous ses efforts commerciaux en direction d'un concurrent qui n'est finalement pas le plus dangereux.

- on peut décider de voter contre un parti qui s'avère finalement moins dangereux qu'un autre auquel on n'avait pas pensé.

- il arrive que soient condamnés des lampistes, des "seconds couteaux" alors que les véritables responsables, pour des raisons diverses, échappent aux poursuites.

- on peut confondre une personne indifférente avec un ennemi et une personne qui joue double jeu avec un.e véritable ami.e ou, encore, voir des adversaires la` ou` il n'y en a pas. 




Se tromper d'adversaire a de multiples inconvénients :

- on n'obtient pas de résultat.

- on obtient un résultat inverse a` celui espéré.

- on se fait de nouveaux ennemis par erreur stratégique.

- les véritables adversaires sont bien tranquilles pendant que l'on s'occupe des mauvais. 

- on gaspille du temps, de l'énergie et des moyens.

- on a perdu du temps pour traiter les vrais problèmes. 




A suivre...

 

 

 

 

 

par...



 



 

 

 



 



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