PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 104

Parmi les excuses qui reviennent le plus souvent pour ne pas aller de l'avant, pour ne pas réaliser ses projets et ses rêves, celle-ci : "Les autres m'empêchent de faire ce que je veux !"

Cette excuse est mal formulée. On devrait plutôt dire : "Je laisse les autres m'empêcher de faire ce que je veux."

 

Car les autres ne prennent que la place qu'on veut bien leur accorder, leur donner.

Bien entendu, l'humain est un animal social qui ne peut pas vivre (ou difficilement) sans autrui et qui ne se construit qu'en interaction avec autrui.

 

Mais il n'est pas interdit de choisir soigneusement les personnes qui nous entourent et avec qui on veut avoir des relations. C'est même plutôt conseillé... 

 

 

 


 




 

 


 




 

 



 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

L'IMPORTANCE DU FEEDBACK DANS LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE