CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN

Linkedin est LE réseau professionnel par excellence. Son audience nationale et internationale devance largement tous ses concurrents.

A noter que, depuis quelques années, apparaissent des réseaux professionnels locaux (régionaux, départementaux) a` l'initiative d'entrepreneurs eux aussi locaux qui mettent en relation des professionnels et qui offrent l'avantage d'une proximité et d'une convivialité certaines.

 

 


 Avant de voir ce qu'il faut faire et ne pas faire sur Linkedin, donnons quelques chiffres importants a` connaître :

 

 

Notons qu'il est assez étonnant que les recruteurs regardent plus du côté de Facebook que de Linkedin mais c'est ainsi.

 



 L'impact de Linkedin sur l'obtention d'un entretien est donc incontestable et appréciable.

 

 


 

Voyons a` présent ce qu'il convient de faire et de ne pas faire sur Linkedin :

1) Avoir un profil complet ou pas ?

Plus le profil est complet, plus Linkedin le met en avant et moins un recruteur potentiel a a` chercher des informations autre part.

Mais attention a` ne pas bidonner votre profil : laisser entendre que vous parlez anglais couramment sur un réseau international comme Linkedin peut vous réserver des surprises si ce n'est pas le cas. Tout comme se vanter d'avoir créé de nombreuses entreprises : comme cela est facilement vérifiable sur le net, il vaut mieux ne pas raconter n'importe quoi.

 

 


 2) Avoir beaucoup de relations ou pas ?

Linkedin n'est pas Facebook ni Instagram : on ne collectionne pas les relations et les "amis" juste pour faire du chiffre (quoique la tendance sur Facebook actuellement soit plutôt de se recentrer sur ses "vrais" amis).

Par contre, plus on a de relations sur Linkedin, plus on a d'opportunités de contacts professionnels. Un certain nombre de relations est indispensable. Pour un profil actif, disons environ 500 au minimum.

Par contre, les relations doivent posséder une certaine cohérence par rapport au profil : on peut avoir des relations dans des milieux différents mais il convient de ne pas trop s'éparpiller ni de faire de trop grands écarts entre ce que l'on est, ce que l'on fait, qui l'on fréquente et nos centres d'intérêts.

 

 


 A suivre...

 

 

 

 

 

 par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.










 

 

 

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