CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 9)
20) Linkedin est-il un bon réseau d'affaires pour les entreprises et leur business ?
Pour les particuliers, Linkedin peut permettre de trouver un emploi et permet aux recruteurs de repérer des profils de candidats intéressants.
Et pour les entreprises ? Pour le business entre entreprises (le B2B) ? Linkedin est-il un bon accélérateur de business ?
Il semble bien que oui :
- 80 % des leads (contacts prospects) générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin.
- 65 % des entreprises en B2B ont déja` gagné des clients sur Linkedin.
- 40 % des décideurs en B2B utilisent Linkedin pour se renseigner sur une entreprise.
21) Quelle valeur faut-il accorder aux messages sponsorisés que l'on reçoit dans sa messagerie Linkedin ?
Réponse : la valeur que vous voudrez bien leur accorder.
22) Comment se font les contacts sur Linkedin et qui contacte qui ?
Les contacts se font le plus souvent par la messagerie Linkedin. Ensuite, par mail. Enfin, par téléphone si celui-ci est mentionné.
Concernant la forme des contacts, cela dépend de votre statut, de votre profession et de votre activité sur le réseau :
- si vous êtes considéré comme un influenceur, vous serez plus contacté que vous n'aurez besoin de contacter.
- si votre profession est mal connue, il convient d'étoffer votre profil pour que tout le monde puisse savoir clairement ce que vous faites et avoir ainsi envie de vous contacter.
- plus vous êtes actif sur le réseau (et donc visible), plus vous avez de chances d'être contacté spontanément.
- moins vous êtes actif, moins vous avez de relations, plus vous devrez initier des démarches de contact.
A suivre...
par Carol Ann Vergänglich
et ZCI.
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