CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 9)

 

20) Linkedin est-il un bon réseau d'affaires pour les entreprises et leur business ?

Pour les particuliers, Linkedin peut permettre de trouver un emploi et permet aux recruteurs de repérer des profils de candidats intéressants.

 

Et pour les entreprises ? Pour le business entre entreprises (le B2B) ? Linkedin est-il un bon accélérateur de business ?

Il semble bien que oui :

- 80 % des leads (contacts prospects) générés sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin.

- 65 % des entreprises en B2B ont déja` gagné des clients sur Linkedin.

- 40 % des décideurs en B2B utilisent Linkedin pour se renseigner sur une entreprise.

 

 

 

21) Quelle valeur faut-il accorder aux messages sponsorisés que l'on reçoit dans sa messagerie Linkedin ?

Réponse : la valeur que vous voudrez bien leur accorder.




22) Comment se font les contacts sur Linkedin et qui contacte qui ?

Les contacts se font le plus souvent par la messagerie Linkedin. Ensuite, par mail. Enfin, par téléphone si celui-ci est mentionné.


Concernant la forme des contacts, cela dépend de votre statut, de votre profession et de votre activité sur le réseau :

- si vous êtes considéré comme un influenceur, vous serez plus contacté que vous n'aurez besoin de contacter.

- si votre profession est mal connue, il convient d'étoffer votre profil pour que tout le monde puisse savoir clairement ce que vous faites et avoir ainsi envie de vous contacter.

- plus vous êtes actif sur le réseau (et donc visible), plus vous avez de chances d'être contacté spontanément.

- moins vous êtes actif, moins vous avez de relations, plus vous devrez initier des démarches de contact.




A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 

 

 






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)