CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 4)

9) Linkedin se "Facebookise". Dois-je suivre la tendance ?

Surtout pas ! Lorsque le niveau baisse, on ne se grandit jamais en descendant la pente avec ceux qui descendent.

Plutôt rigoureux et excluant les publications non professionnelles ou trop hors-sujet il y a une dizaine d'années, Linkedin semble avoir fait le choix de laisser filer et d'accepter des publications n'ayant aucun rapport avec la sphère professionnelle de ceux qui publient ni avec le monde professionnel en général : 

- les publications politiques pullulent. 

- les faits divers encombrent de plus en plus l'espace.

- les fake news se développent.

Si Linkedin continue a` laisser faire, bientôt les photos de gentils chiens et de chats mignons constitueront l'essentiel des publications (avec les recettes de cuisine)... 




10) Doit-on tutoyer ses interlocuteurs et ses contacts sur Linkedin ou plutôt les vouvoyer ?

La réponse est simple : toujours les vouvoyer.

Si un jour vous devenez amis ou collaborateurs, il sera toujours temps de se tutoyer.




11) Peut-on prospecter de nouveaux clients sur Linkedin ?

Oui, on peut mais la démarche demande du tact et du doigté.

Par exemple, lors d'une mise en relation ou d'un quelconque contact, envoyer un petit message poli avec un lien vers son site web professionnel est parfaitement bien vu.


Par contre, il est des techniques a` éviter :

- nous souhaitons l'anniversaire d'une relation dont nous apprécions en général les publications. En guise de remerciement, cette personne nous fait du forcing commercial en tentant de nous fourguer toute la marchandise qu'elle a en magasin. Décevant...

- une nouvelle relation nous inscrit d'office a` une session par vidéoconférence. Peu élégant...

Mais le pire arrive parfois : une personne avec peu d'expérience va tenter de vous vendre des prestations dans un domaine ou` vous êtes expert. On ne sait plus si on doit rire ou pleurer...

 

 


 A suivre...


 

 

 

par Carol Ann Vergänglich    

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)