CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 3)

6) Doit-on accepter largement ou restrictivement les demandes de mise en relation ?

En fait, cela dépend de votre domaine d'activité :

- une personne travaillant dans les médias aura plus de demandes de mises en relation qu'un comptable.

- une personne connue aura plus de demandes de mises en relation qu'une personne inconnue.

- une personne dont l'activité s'étend a` l'international aura plus de demandes de mises en relation qu'une personne qui a un petit commerce local. 

 

Mais l'important n'est pas la quantité mais la qualité : il vaut mieux avoir peu de relations mais des relations valorisantes, intéressantes et bien ciblées.

Par exemple, un petit commerce local a plus intérêt a` avoir un réseau bien étoffé localement que de nombreuses relations dans toute la France.

 

 


 7) Doit-on privilégier les offres d'emploi de Linkedin par rapport aux autres sites ?

Lorsqu'on est en recherche active d'emploi, il faut mettre toutes les chances de son côté et, donc, aller partout voir les offres pouvant nous intéresser.

Par exemple, un cadre confirmé pourra postuler sur Linkedin mais aussi sur Cadremploi,  s'inscrire sur le site de l'Apec ainsi que sur le moteur de recherche Indeed.

 

 


 

8) Doit-on solliciter des recommandations ou pas ?

C'est a` chacun de voir.

Arguments pour :

- cela peut s'avérer un plus pour un recruteur.

- cela peut montrer l'utilisation de compétences que vous mettez peu en valeur sur votre CV, par exemple.

 

Arguments contre :

- cela fait un peu ringard.

- si les recommandations ne sont que des avis laudateurs de copains-copines-collègues avec qui vous avez travaillé, cela n'apporte pas grand-chose.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich     

et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 


 

 

 


 

 

 

 

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