PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX MALGRÉ LA RÉFORME DES RETRAITES (nouvelle série - PART 180)

Pour vivre heureux, il faut trouver du sens a` sa vie.


Du sens dans les deux acceptions du terme :

- du sens signification : "Pourquoi fais-je ce que je fais ? Pourquoi je vis ce genre de vie ?"

- du sens direction : "Ou` vais-je ? Quels sont mes projets ? Quels sont mes objectifs ?"



Parce que, si on ne trouve ni la signification ni la direction de ce que l'on vit, notre existence va vite se résumer a` cela :
 

- Vivre pour travailler.
- Travailler pour gagner de l'argent.
- Gagner de l'argent pour profiter de la vie.
- Profiter de la vie pour mieux vivre.

Mais comme l'argent ne fait pas le bonheur (il y contribue seulement), alors on recommence :
 
- Vivre pour travailler.
- Travailler PLUS pour gagner ENCORE PLUS d'argent.
- Gagner ENCORE PLUS d'argent pour profiter ENCORE PLUS de la vie.
 

Et ainsi de suite...

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)