CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 8)

19) Comment s'attirer les bonnes grâces de l'algorithme de Linkedin et voir ses publications valorisées ?

Nous avons vu précédemment en détail le score SSI proposé par Linkedin.

Comment, en plus des 4 critères de calcul du score, s'attirer les bonnes grâces du robot et des algorithmes de calcul ?

 

 


 


Encore une fois, il convient de ne pas prendre toutes les recommandations (générales) au pied de la lettre.

1) trop publier sur Linkedin serait contre-productif ? Il faudrait ne pas publier plus de 3 posts par semaine ?

Nous avons au contraire remarqué que, malgré de nombreuses publications (entre 3 et 6 articles par jour), notre visibilité sur Linkedin avait justement un lien direct positif entre le nombre de publications et le nombre de "visiteurs", le nombre de lecteurs et le nombre d'interactions avec les publications. 

 

2) les documents en PDF et les sondages seraient les plus appréciés en tant que posts ?

Nous avons un énorme doute car nous avons constaté que c'étaient les photos (avec ou sans commentaires) qui attiraient le plus nos "visiteurs" et contacts. Les sondages attirent généralement peu de participants (au regard du nombre de relations qui pourraient y répondre). Quant aux articles, heureusement pour nous, ce ne sont pas les posts les moins regardés (ou lus).

 

3) le moins bon moment pour publier serait le vendredi et le dimanche ? 

Nous avons au contraire le plus de lecteurs le dimanche (plus que le samedi) et un fort taux de lecture de nos articles le vendredi et le lundi (les statistiques de nos blogs sont formelles et précises).

Quant aux tranches horaires préconisées comme le meilleur moment pour publier, nous n'avons trouvé ni de lien significatif nous concernant ni aucune régularité hebdomadaire (cela change selon les semaines, l'actualité, les vacances scolaires, le contenu des publications).

 

 

 

Donc, tout comme pour le score SSI, considérons le tableau ci-dessus concernant l'algorithme de Linkedin plus comme un indicateur que comme une vérité absolue.

 

 

A suivre...

 

 

  

 

par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

 

 

 


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