CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 5)

12) Y a-t-il des faux profils ou pas sur Linkedin ?

Oui, il y en a. De plus en plus.

Et ce qui est plus sournois que sur Facebook ou Instagram, c'est que ces faux profils prennent souvent l'apparence de vrais pas toujours facilement détectables.

Car les faux profils sur Linkedin usurpent des fonctions dans des entreprises connues ou se réclament d'organismes officiels (sur Facebook, ils tentent plus de vous appâter avec des profils séduisants ou vaguement crédibles mais relativement facilement détectables). Donc, prudence... 

 

 


 13) Peut-on se faire pirater ou pas sur Linkedin ?

Oui. Comme sur n'importe quel réseau social, il convient de ne pas cliquer sur des liens inconnus ou douteux, sur des vidéos d'origine plus ou moins déterminée, de ne pas répondre a` des sollicitations de personnes totalement inconnues.

Plus sournois car on ne se méfie pas de prime abord, Linkedin a une pratique que nous n'apprécions pas beaucoup : le réseau nous envoie régulièrement des mails du genre "Connaissez-vous cette personne ?" en proposant de nous mettre en relation avec elle pour avoir ainsi un nouveau contact professionnel.

Mais dans plus de 95 % des cas, la personne proposée n'a aucun rapport avec notre profil, vit dans un pays plus ou moins lointain ou a un profil plutôt vague (pas de photo, intitulé de poste flou, fonctions peu claires). Nous mettons systématiquement ces mails a` la corbeille. 

 

 

14) Faut-il s'abonner a` "Linkedin Premium" ?

C'est vous qui voyez. 

L'abonnement donne accès a` quelques fonctions privilégiées justifiant le prix de l'abonnement.

Pour notre part, nous trouvons Linkedin performant dans sa version gratuite sans avoir besoin d'abonnement.

 

 

A suivre...

 

 

  

 

 

par Carol Ann Vergänglich   

et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 


 


 

 

 

 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)