QUELLE ATTITUDE ADOPTER FACE AUX NARCISSIQUES ?

On reconnaît les narcissiques aisément :

- ils commencent la plupart de leurs phrases par : "Moi, je...."

- ils ne se positionnent par rapport aux autres qu'en disant ou en signifiant : "Regardez-moi !"

"Regardez ma voiture, regardez ma maison, regardez comme je suis bien habillé, regardez comme je suis riche, regardez ce que je fais...."

 

 


 Pour les non-narcissiques, côtoyer des narcissiques est souvent pénible et éprouvant. Alors, comment gérer les relations avec les narcissiques ?

1) en les évitant autant que faire se peut. Quel intérêt peut-on bien avoir a` fréquenter et supporter des narcissiques qui ne s'intéressent jamais a` vous mais uniquement a` eux-mêmes ?

2) les flatter jusqu'a` la caricature pour les neutraliser : "Comme votre voiture est belle ! Quelle chance vous avez ! Cela a dû changer toute votre vie d'acheter une voiture pareille, non ?"

3) les déstabiliser. En employant des phrases comme : "Vous avez beaucoup de choses mais vous êtes qui réellement en fait ?"

4) avec les narcissiques les plus odieux, nous employons souvent la phrase suivante : "Vous avez beaucoup plus de choses que moi. Mais, moi, j'ai un cerveau !" 

 

 


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)