SECRETS DE COACH (PART 6)

Ce dont il faut bien prendre conscience comme une évidence, c'est que nous ne voyons pas les choses comme elles sont. Nous les voyons comme nous sommes. Ou comme nous voudrions qu'elles soient.
Mais cette évidence est une des choses les plus mal partagées au monde : nous pensons que les autres voient le monde comme nous le voyons. Or, chacun a ses filtres : idéologiques, familiaux, culturels, religieux, éducationnels...
Nous devons donc faire NOS expériences dans NOTRE monde. Pas dans celui des autres. Sinon, nous serons forcément déçus par les résultats.



 Les meilleures opportunités ne sont pas celles qui surgissent ou qui arrivent par hasard, ce sont celles que l'on crée.
Si l'on ne voit pas d'opportunité, il y a deux solutions :
- il n'y a vraiment pas d'opportunité.
- mais le plus souvent, nous ne voyons pas l'opportunité car nous limitons notre champ visuel et conceptuel.



 Les expériences ne sont ni bonnes ni mauvaises en soi : ce sont des défis que nous relevons ou pas. Les plus faciles sont considérés comme de bonnes expériences. Les plus difficiles comme de mauvaises expériences. Mais cette appréciation ne caractérise pas les expériences. Elle caractérise ce que nous sommes.



 L'image de soi est une des clefs majeures de la personne humaine et du comportement humain : changez l'image de soi et le comportement et la personnalité changent.
Car parfois, tout change sans que rien objectivement ne change a` l'extérieur, dans la "réalité" : seule notre attitude a changé et c'est pour cela que tout a changé.



 On produit soit des résultats, soit des justifications.
On cherche soit des solutions, soit des excuses.
On cherche soit la faute, soit la réussite.
Nous avons le contrôle de nos pensées, de nos points de vue et de notre vision globale du monde. Il est donc préférable de bien savoir ce que l'on veut. Pour pouvoir aller ou` l'on veut et obtenir ce que l'on veut.




 A suivre...











 

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