500 QUESTIONS ESSENTIELLES, INTÉRESSANTES ET FUTILES A SE POSER (PART 7)

Il est des questions qu'il est bon de se poser au moins une fois. Il est d'autres questions qu'il est bon de se poser plusieurs fois. Et il y a des questions que, parfois, il vaut mieux éviter de poser trop souvent ou répétitivement.

Concernant les sentiments, par exemple, trop se poser de questions peut non seulement amener une mauvaise réponse ou une réponse tronquée mais poser des questions sur ce qui ne pose pas question peut vider la réponse de tout sens.

 

 


 Ainsi, le dialogue suivant aboutit inévitablement a` l'inverse du résultat espéré :

"Est-ce que tu m'aimes ?

- Evidemment que je t'aime.

- Mais, m'aimes-tu vraiment ?

- Oui, je t'aime vraiment, tu le sais bien.

- Mais, m'aimes-tu vraiment vraiment ?

- Je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu cherches a` la fin ? Oui, je t'aime vraiment vraiment. Je t'aime beaucoup.

- Mais sais-tu vraiment ce qu'aimer veut dire ?"

On imagine aisément que la discussion va finir par s'envenimer et aboutir au résultat inverse de celui recherché. 

 

 







 






 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)