SAVOIR GÉRER SES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE : TOUS LES AVANTAGES !

Savoir gérer ses émotions est appréciable, plutôt profitable et parfois indispensable. Indispensable en entreprise, par exemple.

 

De plus, une bonne gestion des émotions en entreprise apporte des bénéfices certains :

1) permet de prendre des décisions réfléchies et rationnelles et limite les décisions impulsives.

2) permet des échanges plus constructifs.

3) permet une meilleure résolution des conflits.

4) permet de mieux motiver collaborateurs et équipes en développant l'empathie.

5) permet de rester concentré sur les tâches essentielles (perturbations émotionnelles contenues).




6) permet de mieux exprimer sa créativité.

7) permet d'améliorer le climat de travail et l'ambiance générale de l'entreprise.

8) permet de réduire le stress.

9) permet de mieux contrôler les différentes sphères de vie (vie privée, vie professionnelle, vie sociale...)

10) enfin, savoir gérer ses émotions inspire la confiance et fluidifie les relations sociales.

 

 


 


 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)