LAISSEZ S'ÉLOIGNER LES PERSONNES QUI NE VOUS COMPRENNENT PAS !

Combien de temps passe-t-on dans sa vie a` perdre son temps pour se faire apprécier, pour savoir si l'on est apprécié, pour essayer de savoir ce que l'on pourrait faire pour être apprécié(e) ? Et, souvent, par des gens qui ne nous apprécient pas ?

Beaucoup trop, en tout cas, c'est certain !

 

Alors, que faire ?

Lâchez les gens qui ne sont pas prêts à vous apprécier, a` vous aimer pour ce que vous êtes. C’est la chose la plus difficile que vous aurez à faire dans votre vie mais ce sera aussi la chose la plus importante.

Arrêtez d’avoir des conversations difficiles avec des personnes qui ne veulent pas changer.
Arrêtez de vous présenter a` des personnes qui ne sont pas intéressées par votre présence. 

 

 

Notre instinct naturel est de faire tout notre possible pour gagner l’appréciation de ceux qui nous entourent mais c’est une impulsion qui vole notre temps, notre énergie, notre santé mentale et parfois physique.

Lorsque vous commencez à vous battre pour une vie avec joie, passion, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à vous suivre.

Cela ne signifie pas que vous devez changer qui vous êtes : cela signifie que vous devez laisser partir les gens qui ne sont pas prêts à être avec vous. 

Si vous êtes exclu, méprisé, oublié ou ignoré par les personnes à qui vous donnez de votre temps, vous ne vous rendez pas service en continuant à leur offrir votre énergie et votre vie.

 

 

La vérité, c’est que vous n’êtes pas faits pour tout le monde et que tout le monde n’est pas fait pour vous. Il y a des milliards de personnes sur cette planète et vous trouverez beaucoup d’entre elles à votre niveau d’intérêt et d’engagement.
Ne donnez pas une chance à ceux qui ne le méritent pas !

Vous, par contre, vous méritez tellement plus. La chose la plus précieuse que vous ayez dans votre vie est votre temps et votre énergie car les deux sont limités. 

Les personnes et les choses auxquelles vous consacrerez votre temps et votre énergie définiront votre existence. 

Lorsque vous réalisez cela, vous commencez à comprendre pourquoi vous êtes si anxieux lorsque vous passez du temps avec des personnes, des activités ou dans des espaces qui ne vous conviennent pas.

 

 

Vous n’êtes pas responsable de sauver qui que ce soit.
Vous n’êtes pas responsable de les convaincre de faire mieux.
Ce n’est pas votre travail d’exister pour les gens et de leur donner votre vie !

Vous méritez de vraies amitiés, de vrais engagements et des relations saines et vraies avec des personnes saines et positives. 

La décision de vous éloigner des personnes toxiques vous donnera finalement l’amour, l’estime de soi (et des autres), le bonheur et les satisfactions que vous méritez.

 

 


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)