LA LOI D'ATTRACTION FONCTIONNE SOUVENT A L'ENVERS : ON ATTIRE DES PERSONNES QUE L'ON NE SOUHAITE PAS ATTIRER ! (PART 2)
Chacun l'aura remarqué : dans nos meilleures périodes existentielles, on n'attire pas spécialement les meilleures personnes mais souvent les mauvaises. La prétendue "loi d'attraction" serait-elle prise en défaut ?
Normalement, on attend le fonctionnement suivant de la loi d'attraction : " Tu attires ce que tu es."
Mais il arrive parfois exactement l'inverse.
Vous êtes bon et vous attirez les méchants. Vous êtes honnête et vous attirez les tricheurs. Vous êtes loyal et vous attirez les traîtres.
Que se passe-t-il ?
Il arrive un phénomène largement sous-estimé voire totalement ignoré par la loi d'attraction : le phénomène de "vampirisation".
Plus vous êtes riche, plus vous attirez les parasites. Plus vous êtes beau, plus vous attirez les jalousies et les médisances. Plus vous avez du succès, plus on fait courir d'horribles (fausses) rumeurs sur votre compte.
Dans ce cas, vous attirez des gens qui ont désespérément besoin de ce que vous êtes : ils ont besoin de votre lumière pour exister mais vous renvoient le plus souvent un reflet négatif.
Plus efficace que le dicton de la loi d'attraction ("qui se ressemble s'assemble"), le dicton de la recette du bonheur : "Pour vivre heureux, vivons cachés !"
FIN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire