COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 41)

 

Les réactions en chaîne sont parmi les plus intéressantes a` exploiter. Nous avons déja` détaillé l'utilisation du "maillon faible" pour briser toute une chaîne (en clair : utiliser l'adversaire le plus vulnérable pour atteindre a` travers lui en même temps d'autres ennemis en relation avec lui).

Il est une autre technique dérivée des réactions en chaîne : non pas attaquer le maillon faible mais se laisser attaquer par le maillon faible.

Imaginons que vous ayiez des ennemis qui se soient ligués contre vous pour vous nuire et qu'il vous soit difficile de contre-attaquer pour différentes raisons (manque d'argent, manque d'arguments juridiques, manque de relations indispensables, manque de temps). Il vous est impossible de mener une attaque de front contre tous vos ennemis.

Il va donc falloir vous arranger pour qu'un de vos ennemis vous attaque. Et choisir parmi ceux-ci le maillon faible. 

 

 


 Comment repérer le maillon faible ?

C'est assez simple. Il suffit de repérer parmi vos ennemis :

- le plus stupide.

- le plus peureux.

- celui qui a le plus a` perdre.

- le plus vaniteux.

- le plus égocentré, le plus narcissique, etc...

 

L'idéal évidemment est de trouver un ennemi qui remplisse plusieurs conditions a` la fois. 

 

 

Ensuite, il suffit de trouver les bons ressorts psychologiques pour provoquer, exciter cet ennemi, pour l'inciter a` passer a` l'action. Immanquablement, il va finir par vous attaquer.

Et comme il va vous attaquer dans une réaction impulsive et dans la précipitation, il va soit rater son but, soit faire une grosse bêtise.

Il suffit ensuite d'utiliser l'erreur commise par le maillon faible pour contre-attaquer et en profiter pour atteindre par ricochet toute la chaîne de vos ennemis.

De plus, cette technique vous laisse le beau rôle : "Vous vouliez juste vous défendre contre une attaque injustifiée. Ce n'est pas votre faute si votre contre-attaque a mis TOUS vos ennemis en même temps dans l'embarras !"

 

Il va de soi qu'un minimum (voire un maximum !) de psychologie est nécessaire pour utiliser cette technique plus une préparation préalable permettant de lancer une contre-attaque a` la fois efficace et soudaine.

 


A suivre...
 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)