COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 42)

Il est une technique vraiment facile a` mettre en oeuvre pour vaincre ses ennemis mais que peu de personnes utilisent vraiment : laisser partir ses adversaires tout seuls dans une mauvaise direction, laisser des ennemis vous attaquer de travers, laisser ses ennemis persévérer dans leurs erreurs jusqu'au bout.

Car, dans nos sociétés occidentales, nous aimons toujours avoir raison. Et rapidement.

 

Alors, soit nous démontrons le plus vite possible a` nos adversaires et ennemis qu'ils se sont trompés, soit nous contre-attaquons sitôt les premières erreurs commises. 

Mais il y a beaucoup mieux a` faire ! 

 

 

Si vous êtes persuadés que votre adversaire se trompe lourdement, réfrénez votre envie d'agir et laissez-le se tromper jusqu'au bout. Laissez-le aller au bout de sa logique (erronée).

Il se peut que cela vous impatiente d'attendre ou vous occasionne des désagréments passagers mais, si vous êtes convaincus que la stratégie de votre ennemi est mauvaise et qu'il va inéluctablement droit a` l'échec, laissez-le faire et vous n'aurez pas a` combattre. Votre ennemi chutera tout seul et vous gagnerez sans être intervenus en aucune manière.

Bien entendu, si vous aussi avez commis des erreurs de stratégie et que vous voyez votre adversaire les copier, laissez-le faire !

 

 

Cette technique est bien connue de l'Ecole californienne de Palo Alto sous le nom de "prescription du symptôme" dont il existe diverses variantes.

Il faut lutter contre son envie d'intervenir et attendre que le fruit tombe tout seul de l'arbre pour le cueillir. 

Ensuite, et ensuite seulement, si l'on souhaite mettre en place une stratégie spécifique pour remporter une victoire sur un ennemi, ce sera beaucoup plus aisé puisque l'adversaire sera en position de faiblesse (il doit digérer et assumer les conséquences de ses erreurs).

 

Et n'écoutez pas le proverbe qui dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." C'est faux !

 

 

 

A suivre...



 

 

par Carol Ann Vergänglich   


et ZCI.










 


 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)