COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 43)

Une stratégie bien connue en politique pour tromper ses adversaires et ses ennemis et les rendre inoffensifs est "la technique de l'enfumage."

La technique de l'enfumage consiste a` créer des écrans de fumée : diffuser des "fake news", utiliser la langue de bois, communiquer avec des formules vides et creuses qui veulent tout dire et rien dire.

 

En politique, cette technique est utilisée contre les adversaires politiques mais aussi contre les citoyens : car le peuple est souvent considéré par les politiciens dans différents pays comme un ennemi qu'il faut neutraliser en l'endormant (avec de belles paroles). 

 

 


A vous de trouver vos formules d'enfumage adaptées aux circonstances.

 

Pour vous aider, voici deux exemples qui peuvent servir a` beaucoup de choses dans de nombreux domaines :

Exemple 1 : "Les membres du comité de suivi ont décidé d'entamer une réflexion et des réunions de concertation en vue d'une consultation citoyenne pour le Grenelle du Ségur de la mission d'évaluation dont notre démocratie sera toujours la garante."

 

Exemple 2 : "Les membres de la mission d'évaluation ont décidé de saisir le Comité des Sages et de créer une réunion transversale entre les différents acteurs concernés afin d'évaluer l'opportunité de la création d'un numéro vert destiné a` supprimer les retards de traitement des appels vers les numéros verts."



La technique de l'enfumage ne coute rien et est simple a` mettre en oeuvre. Elle fait de plus gagner du temps, beaucoup de temps, ce qui est appréciable.

Donc, face a` un adversaire, n'hésitez pas a`utiliser des "fake news", un langage abscons, de la langue de bois du bois le plus rare et des formules creuses. Ajoutez quelques promesses solennelles et quelques engagements (que vous ne tiendrez pas) et cela devrait largement suffire !

 

 

A suivre...
 


 

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)