COMMENT VAINCRE SES ENNEMIS : LES TECHNIQUES LES PLUS EFFICACES ! (PART 44)

Il peut arriver que l'on se désintéresse d'un conflit pour différentes raisons : celui-ci ne semble plus important, plus prioritaire, plus intéressant.

On décide alors de se consacrer a` autre chose. Mais si votre ennemi reste persuadé que vous désirez encore combattre, si lui souhaite encore combattre, que faire ?

La plupart des personnes se sentent obligées de finir le combat, de clore le contentieux, de continuer a` batailler malgré leur souhait de passer a` autre chose.

 

 

Il y a bien sûr la solution simple et classique qui consiste a` faire savoir a` son adversaire que l'on ne souhaite plus batailler. Mais celui-ci peut considérer qu'il s'agit d'une feinte, d'une ruse et, dans ce cas, il ne tiendra pas compte de votre souhait d'apaisement ou de clore le contentieux qui existe entre vous.

 

Une technique efficace consiste a` "sortir du jeu", a` refuser de jouer. Quoique puisse faire votre ennemi, vous vaquez a` vos occupations sans vous préoccuper ni de ses initiatives, ni de ses manoeuvres.

Non seulement votre ennemi va s'échiner a` se battre tout seul contre un adversaire désormais inexistant, non seulement il va perdre du temps et des ressources mais il est souvent intéressant de faire savoir, de montrer le comportement de votre ennemi aux personnes de confiance, aux personnes qui vous soutiennent voire a` l'opinion publique.

Ainsi, vous passerez pour une personne pacifique victime d'un adversaire rancunier et agressif. Ce qui constitue en soi une victoire.

 

 

A suivre...


 
 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)