COMMENT DÉTECTER LES SABOTEURS DE RÉUNIONS EN ENTREPRISE ?

Faire des réunions est devenu une mode incontournable en entreprise : on fait des réunions pour tout et sur tous les sujets, on convoque de plus en plus de personnes variées aux réunions, on fait des réunions de plus en plus fréquemment et de plus en plus longues, etc...

Au point que l'on se demande parfois si les réunions ne sont pas une alternative au travail, au "vrai" travail. 

 

 

Mais cette "réunionite aiguë" a engendré des effets pervers. A côté de ceux qui se réjouissent d'aller en réunion (au lieu de vraiment travailler), il y a ceux qui en ont plus qu'assez de toutes ces réunions incessantes.

 

Parmi celles et ceux qui préféreraient être partout ailleurs sauf en réunion, un certain nombre a choisi d'utiliser des méthodes spécifiques pour écourter les réunions : ce sont ceux que l'on appelle les "saboteurs de réunions."

 

Voici leurs principales techniques :

 


 


 


 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)