PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 58

Il est important de se servir de nos deux cerveaux. Ou plutôt, des deux hémisphères cérébraux que nous possédons tous : le droit et le gauche.

La suggestion pourrait paraître saugrenue mais elle ne l'est pas tant que cela : nous nous servons principalement de notre hémisphère cérébral gauche (celui qui est rationnel et analytique).

 

Car, dans nos sociétés, ce sont les aptitudes rationnelles, mathématiques, linguistiques, scientifiques qui sont privilégiées.

Par contre, la pensée synthétique, la pensée holistique (globale), l'intuition sont considérées comme des formes de pensées marginales, anecdotiques, secondaires.

 

 

 Ce qui fait que nous passons la plupart de nos existences comme si nous étions hémiplégiques : nous sur-sollicitons notre cerveau gauche au détriment du cerveau droit. Et parfois, nous ne trouvons pas les réponses et nous tournons en rond car notre cerveau gauche n'a pas de réponses satisfaisantes a` nous fournir. Alors qu'il suffirait de faire un peu fonctionner notre hémisphère droit pour explorer d'autres champs de possibilités...

 

 

 


 




 

 


 



 


 


 



 

A suivre...


 

 

 

 

 

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)