COMMENT RECONNAÎTRE LES DÉCIDEURS ET LES MANAGERS INCOMPÉTENTS ? (PART 2)

Voyons a` présent comment reconnaître et repérer un(e) incompétent(e) dans le domaine professionnel :

Il ne semble pas comprendre comment fonctionne votre département. Il est encore sous le choc de constater à quel point son nouveau poste demande d’emmagasiner une quantité phénoménale d’informations dans un court laps de temps. Et on dirait bien que lesdites informations ne lui rentrent pas dans la tête.

 

Quand vous posez une question à votre supérieur, il répond pour vous répondre, sans vraiment réfléchir, concentré sur sa responsabilité plutôt que sur les problématiques a` résoudre.

 

 


 

Il évite tout sujet à propos desquels il ne se sent pas encore à l’aise.


Il s’enferme dans son bureau une grande partie de la journée.


Il semble obsédé par les statistiques et les indicateurs chiffrés. Il veut à tout prix que son équipe atteigne ses objectifs mais n’a aucune ouverture en ce qui a trait aux changements et aux pratiques qui pourraient être mis en place afin d’y arriver plus facilement. 

 

 


 

Si vous arrivez à son bureau avec un problème à résoudre et qui requiert son attention, il vous répond sèchement de vous arranger avec ça. C’est tout simplement qu’il entre en état de panique quand il ne peut pas résoudre un problème, quand il est incapable de le résoudre. De toute façon, comment peut-il imaginer pouvoir régler un problème alors qu’il ne sait même pas comment fonctionne son équipe ?


Il se plante à côté de vous pour vous regarder travailler en pensant que ça ira plus vite de cette façon. Ou alors, il agit ainsi dans le but de glaner quelques informations et de savoir ce qui se passe réellement dans son département. Et ce que fait son équipe.





Il change certaines façons de fonctionner simplement pour pouvoir se dire à lui-même et dire à ses supérieurs qu’il a apporté des changements, et ce, sans comprendre les répercussions de tels changements et sans vouloir connaître les opinions de son équipe.


Il porte toute son attention sur des choses qui n’ont aucune importance, comme l’ordre des sujets à discuter lors d’une réunion de l’équipe ou le budget des fournitures de bureau.


Il prend le crédit pour le travail que vous faites pour la simple raison qu’il a besoin de s’auto-féliciter pour quelque chose. Ou simplement, pour prouver qu'il sert a` quelque chose.


A suivre...

 

 

 

 

par Carol Ann Vergänglich   


 et ZCI.

 

 

 

 

 

 



 

 



 

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