PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 197

Continuons notre exploration des fondamentaux concernant nos relations avec autrui.

 

9) il y a des raisons pour lesquelles certaines personnes ne font plus partie de notre vie. Négliger ces raisons, ne pas vouloir les voir, les oublier nous expose a` ce que ces personnes reviennent dans notre existence. Pour le pire et rarement pour le meilleur.

 

10) ne pas se focaliser sur des personnes qui ne s'intéressent qu'accessoirement a` nous. Ne surtout pas tout miser sur elles. Se rappeler que toutes les histoires d'amour ou` l'un est follement amoureux et ou` l'autre s'en fiche totalement finissent rarement par un mariage !
 

 

 


 11) ne pas passer son temps a` s'ajuster sur autrui, a` chercher a` être conforme, apprécié, accepté. Savoir ce que l'on veut pour soi et s'y tenir.

 

 

12) un grand classique des relations humaines : tout innovateur est critiqué voire ridiculisé. Ensuite, les moqueurs et les railleurs s'empressent de copier les innovations du créateur pour ne pas passer pour des ringards.

 

 


 13) ne pas chercher a` avoir raison avec certaines personnes, ne pas vouloir s'expliquer a` tout prix, se justifier ou montrer sa compétence. Il faut savoir savourer les situations décrites par la citation ci-dessus.




14) il est tellement plus valorisant et satisfaisant d'avoir un entourage dynamique, créatif, positif, chaleureux que l'on se demande bien pourquoi on peut tolérer d'avoir encore autour de soi des personnes qui nous tirent vers le bas.




15) suivre les autres, faire aveuglément confiance aux autres comporte de sacrés risques : "Qui vous dit que les autres savent ou` ils vont ? Qui vous dit que les autres savent ce qu'ils font ?"



A suivre...

 

 

 

 

 



 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)