PENSÉES POUR VIVRE HEUREUX EN ATTENDANT LA RETRAITE (et la réforme des retraites) PART 198

Regardons encore quelques fondamentaux concernant nos relations avec autrui.

 



 16) on peut dire "non" juste pour une chose précise et cela ne doit pas affecter ni changer une relation avec autrui (partenaire, membre de la famille, ami(e), connaissance). Dire "non" ne fait pas de vous quelqu'un de négatif ni quelqu'un d'a-social mais simplement quelqu'un qui affirme ses choix et ses convictions.

 

 


 17) être jugé pour ce que l'on n'est pas réellement est le pire de ce qui peut nous arriver. Etre jugé pour ce que l'on est exprime simplement une opinion d'autrui parmi d'autres.

 

 


 18) cette citation est une évidence qu'il faut toujours garder en mémoire.

 

 


 19) vouloir être aimé de tout le monde équivaut a` n'être aimé de personne. Soit on vous apprécie et c'est tant mieux, soit on ne vous apprécie pas et ce n'est pas grave. Concentrez-vous sur celles et ceux qui vous apprécient.

 

 


 20) passer son temps a` se comparer aux autres n'a aucun intérêt : soit l'on se donne des satisfactions faciles et souvent factices, soit on devient jaloux et envieux. Si l'on veut absolument comparer quelque chose, on doit comparer nos performances d'hier par rapport a` celles d'aujourd'hui.

 

 


 21) si l'on vit pour faire plaisir aux autres ou pour être apprécié(e) des autres, il y a de grandes chances pour que l'on ne vive pas ce que l'on a réellement envie de vivre.

 

 


 22) ne sous-estimez jamais la capacité d'autrui a` vouloir intervenir dans votre existence. Juste parce qu'il s'ennuie dans la sienne.

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 



 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

LES BASES DE LA PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

CE QU'IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE SUR LINKEDIN (PART 7)